Des victoires en Nouvelle Zélande, en Afrique du Sud et en Irlande.
Les jockeys mauriciens évoluant à l'étranger ont porté haut les couleurs nationales cette semaine, en réalisant des performances remarquables sur trois continents.
Ce matin, à Riccarton Park en Nouvelle-Zélande, trois de nos cavaliers se sont illustrés. Rohan Mudhoo a ouvert le bal avec style en menant Phazed à la victoire dans la première course. Ashvin Goindasamy a poursuivi sur cette lancée avec une belle monte sur Tap Dancer dans la cinquième, avant que Krishna Mudhoo ne signe le triplé mauricien en s'imposant avec Genieinabottle dans la huitième.
La série de victoires s'est poursuivie hier avec trois autres succès à l'international. L'incontournable Rihaan Goyaram s'est imposé dans la dernière course à Pukekohe Park (NZ) avec Bassoroc. En Afrique du Sud, Girish Dookhit a décroché la quatrième victoire de sa carrière à Greyville, guidant Purple Flower vers le succès dans la troisième course.
Pour conclure cette journée exceptionnelle, Yudish Geerdharry a remporté une belle victoire à l'hippodrome de Naas, en Irlande, en menant Miss Nifty à l'arrivée dans la cinquième course.
De la Nouvelle-Zélande à l'Afrique du Sud, en passant par l'Irlande, nos jockeys ont marqué les esprits une semaine inoubliable pour les couleurs mauriciennes sur la scène internationale.
